dimanche 25 novembre 2007

Ca avance...

Un week-end de plus, un pan de mur de plus!
On s'y est mis LE curieux et moi à deux et on a bien bossé (les photos demain, ce soir, dodo!). Ben oui, on a eu un curieux ce week-end, et en plus d'être curieux, il était très sympa et efficace! Merci beaucoup, Jérôme pour ton coup de main, j'espère que de ton côté tu as appris des choses et que ton projet va évoluer petit à petit.
Si d'autres curieux sont intéressés, ils sont les bienvenus, c'est très sympa comme concept, on rencontre des gens, de nouveaux projets, d'autres façons de penser... Et mine de rien, lorsque nous on parle de notre projet, (en essayant d'être le plus transparents possible puisqu'il ne s'agit absolument pas de convaincre mais d'aider les potentiels futurs autoconstructeurs paille à mener à bien leur projet), donc, je disais que parler de son projet permet également de faire le point, sur l'avancée des travaux, sur les difficultés surmontées, sur les connaissances acquises, les futures inconnues (hé oui, il y en a encore...), notre façon de gérer le projet, etc... c'est très intéressant...

Pas de Pierrot ce week-end, il était dans les Vosges, chez son papa et sa maman.
En revanche, nous avons eu la visite de Sandra, Eric, Lalie et Malo, qui, malgré leurs travaux, ont pris une demi-jounée pour passer sur le chantier. Super sympa, merci de votre visite!

Donc Jérôme (LE curieux) a trouvé un nouvel outil! Le synthétiseur de bottes. Oui parce que comme chaque week-end, ou presque, Sylvain se coltine les mini bottes de paille... Hé bien là, les doigts dans le nez avec le synthétiseur de bottes qui ne tire pas les brins, donc qui ne desserre pas la botte, qui est ultra-rapide et ultra-performant et qui ressemble étrangement à une tronçonneuse, mais qui n'en est pas une!
C'est tellement bien que je pense qu'il va se lancer dans la sculpture sur paille!

Pour ça aussi c'est sympa les gens qui viennent bosser, ils ont du recul, de l'imagination, de l'expérience dans le bricolage... et donc ils font avancer les choses dans le bon sens!
Je vous le dis, lorsqu'on aura fini la maison, on sera outillé top, formé top, on n'aura plus qu'à en refaire une!

Aucun commentaire: