Une petite recette assez simple de cafard : Fin des beaux jours, on n'a que de la pluie, fin du chantier avec la famille Dudoit, snif, snif, c'était tellement bien on les aurait bien tous adopté, mais ils ont d'autres choses à faire ailleurs..., fin du montage de la maison, donc chantier vide, charpentier absent, mauvaises surprises sur l'ossature, vous mélangez le tout et vous avez un bon début de semaine cafardeux.
Puis on retrouve peut-être un autre charpentier, des quasi-solutions pour les surprises de l'ossature, on prend sur soi, on finit même par se dire des trucs du genre "Il ne faut pas se plaindre, on pourrait être malade!" C'est sage, mais pas très convaincant...
Puis on pense au week-end stage paille que nous allons passer chez nos amis les pailleux, on refait le monde avec Isa au téléphone (et dieu sait que ça nous a pris du temps! Merci Isa, c'était un bon moment, riche), on boit un thé chez l'Jule et c'est reparti! ON VA TROUVER DES SOLUTIONS, PAS DE PANIQUE!!!
Puis tout à coup le soleil s'y met, demain c'est l'anniv de Nino notre p'tit loulou (parce que nous avons un grand loulou aussi) et puis voilà, ça va mieux!
Certains chemins sont difficiles, mais indispensables. On n'a pas choisi le plus simple, mais une chose est sûre, on en sortira certainement couverts de bleus mais une fois de plus grandis et pleins de souvenirs merveilleux dans la tête, c'est finalement l'essentiel.
Voilà notre Nino, 7 ans. Bon anniversaire p'tit lou!