mardi 16 décembre 2008

Encore un message!

Re-Bonjour!

Et oui vous ne rêvez pas c'est encore nous. Deux messages en deux jours! Ce blog va finir par exploser...

Blague à part je vais essayer de vous faire un petit topo de ce qui s'est passé ces dernières semaines (et avec des photos s'il vous plaît!)

Par quoi commencer...c'est un peu éparpillé ces derniers temps... Noël arrive et on a vraiment envie de le passer dans de bonnes conditions. Donc le plus important était de finir l'isolation du toit. Donc on a beaucoup travaillé sur cette nom de D... de laine de roche! Ca pique, ça brule les yeux et ça encombre le nez. Mais on en voit le bout (pour ce qui est de la première couche dense de 7 cm), la deuxième couche de 21 cm sera pour après Noël je pense.
Je vous laisse admirer la pose de ces plaques semi-rigides maintenues avec du "ça-peut" (sorte de petit fil de fer qui, normalement, sert à faire passer les fils électriques dans les gaines mais qui est plutôt là pour couper les doigts et que l'on met de côté car "ça peut toujours servir". Et là en l'occurence il sert le "ça-peut').





Ah oui! Au fait, j'ai oublié de dire qu'avant de poser cette M.... de laine de roche on a scotché avec Joël les jointures des lés de Tyvek (pare-pluie) afin d'éviter au maximum les entrées d'air par la toiture. Finalement, ça a pris beaucoup moins de temps que je ne le pensais (une journée).



Et encore une petite photo pour vous montrer l'équipement indispensable pour poser de la P..... de laine de roche au-dessus de vos petites têtes (masque pour filtrer la salo..... que l'on respire et visière pour éviter de s'en prendre plein les yeux. Les lunettes ça protège au moins aussi bien mais avec le masque ça fait beaucoup trop de buée).



Pendant ce temps, Christian continue l'électricité (tableau du haut et mise en place des boîtes de dérivation et des premiers interrupteurs et prises...N'a bôôôô!) et Joël se bat avec les trous à percer dans le chaînage des murs du sous-sols pour faire passer tout le PER.





Résultats pour Joël, deux petits trous de rien du tout mais surtout une bonne grosse douleur dans l'épaule et un petit doigt esquinté (ben oui y a des ferailles dans le chaînage)







En même temps, Patricia et Joël ont commencé la cloison du cellier pour fermer, pour Noël, l'ouverture sur le sous-sol et pour pouvoir installer les boîtes de dérivation.




Avec Christian, on s'est occupé de faire la découpe de la plaque qui séparera le salon du bureau et on n'est pas peu fier du résultat. (comment être aussi précis avec des murs aussi bosselés? La réponse vient de Gad Elmaleh : Le Commpâs!) Pour avoir des précisions, pour les ceux que ça intéresserait, n'hésitez pas à venir boire un café ou un thé à la maison, on vous expliquera. Pour les autres ceux qui ne peuvent pas venir jusque chez nous, envoyez un message ou un commentaire et on vous expliquera aussi.






Une petite pensée pour notre Tulikivi qui nous permet de travailler à des températures largement acceptables (sauf pour Joël qui est souvent au sous-sol...)



Voilà je m'arrête pour aujourd'hui, parce que, après le tchatte avec Alex qui est à Berlin, je commence à vraiment être fatigué. (cf l'heure du post)

Tchô à tous et à bientôt!