dimanche 17 août 2008

Enduits finition

Ou presque...
Sylvain termine le corps au rez-de-chaussée et moi j'ai attaqué les finitions de l'étage.
J'avais d'abord fait un essai sur un mur de la cuisine, c'était superbe, ça ne fissurait pas, à condition de mettre la bonne épaisseur, bref, le bonheur...
J'ai donc attaqué le pignon sud super confiante avec le même mélange et là... j'ai été trop confiante, ça fissure de partout!
On a donc refait des essais avec moins d'épaisseur, puis avec de la chaux, puis plus de sable, puis plus liquide, puis, puis, puis... rien n'y fait, ça fissure toujours!
J'ai refait un essai aujourd'hui, mon dernier espoir, j'implore tous les Dieux de la terre, on verra demain, si ça fissure, je pense avoir une explication ferme avec mes murs afin de les rendre plus dociles! Je n'ai plus d'autres solutions (ça rend un peu barge les trucs qui ne vont pas comme on veut...)

Nous ne sommes finalement pas partis en vacances comme prévu, samedi, ces enduits nous ont causé trop de soucis, on n'avait pas le coeur à laisser le chantier en plan comme ça sans avoir la solution, en revanche, Léo et Nino sont partis dimanche en Croatie, du coup, avec papi et mamie (les veinards...).