La pluie, le froid, la chaux... beurk!
Ciment paille au programme pour boucher les trous. C'est de la paille, chouette, de l'eau, d'accord, un peu de sable, et... de la chaux!
Alors ça a beau être du "ciment paille", c'est aussi pénible que le ciment tout court, avec en bonus les brûlures de la chaux, malgré les masques et les gants.
On ne s'est pas trop éclaté, on avait les mains gelées, tout asséchées par la chaux, ça brûle le nez, ça fait tousser et puis c'est sale. Jusqu'alors, au pire on était poussiéreux et ça par exemple c'est propre à un chantier paille... on ne se salit pas, mais là, rebeurk.
Mais c'est fait! La prochaine gâchée ce sera lorsque tous les ballots de paille seront posés, ce n'est pas demain et d'ici là, on sera au chaud. Hé oui notre poêle de masse arrive lundi. Le temps de la construction (4-5 jours), du séchage (15 jours) et c'est parti, on peut se chauffer, ça c'est une bonne nouvelle!
En attendant, ce week-end on continue les bottes de paille avec un p'tit curieux et peut-être même un curieux! C'est super! Au programme, en plus des bottes de paille, pédagogie, avis aux intéressés.


(en regardant bien) il y a beaucoup de paille







et JB venu nous faire un coucou d'Allemagne
Merci à tous, une fois de plus, c'était super!