lundi 19 novembre 2007

Les photos qui justifient la fatigue

Voilà la journée du samedi en images. Que d'agitation...


Alors là c'est Christian (fils de menuisier! Ca se voit!)



Bon là je faisais pas trop le malin, parce que l'échelle calée par un bout d'échantignolle sur une planche qui reposait sur la terre et un bout d'agglo c'était pas trop confort!!



Alex avec Michel (dit le p'tit curieux) et Nadine (la p'tite curieuse) qui n'étaient pas venus que par curiosité. Encore merci pour votre aide, votre sympathie et votre bière!!





Fabrice et son copain (la honte je connais même pas son prénom!!!) au montage du conduit pour notre superbe poêle. On ne voit pas bien mais Fabrice a le fameux sourire des Dudoit accroché au visage.




Wouah! Dis donc! Ils en ont abattu du boulot les p'tits curieux et le soir là ils nous ont dit : "on revient demain". MERCIIII!!!!




Week-end paille

Un week-end de paille de plus, et là, j'aime autant vous dire qu'on n'a pas chômé!
La façade avant (rez-de-chaussée) est terminée et le mur du salon est fait au 3/5 exactement...

Une équipe de choc, une organisation sans faille, une efficacité hors-pair!
Samedi, la p'tite curieuse, le p'tit curieux et moi aux bottes, en une journée on a fait les 3 premiers rangs du mur du salon (sur 5, ce n'est pas mal...) sachant, quand même, qu'il fait 8m20 de long...

Christian et Sylvain à l'extérieur clouaient inlassablement leurs petites planches de MFP pour protéger le chaînage... quel patience, j'admire.

Dimanche matin, le p'tit curieux au bourrage paille, la p'tite curieuse et Vincent en binôme pour le montage des bottes, Lyda et moi en binôme, également pour le montage des bottes et Sylvain sur ses petites bobottes qu'il modifie non seulement dans la willy-botte, mais aussi avec la scie, dans la hauteur. C'est long, long, long, mais quand on a la patience de clouer inlassablement des petites planches, on a la patience de faire des petites bottes!
Dimanche après-midi, la p'tite curieuse et Vincent toujours en binôme à la même tâche, Lyda, le p'tit curieux et moi, à la même tâche, Sylvain, à la même tâche et... LE Pierrot, hé oui, pas un week-end sans notre fil rouge, à la willy-botte, au bourrage, mais surtout à la négociation (énergique) des bottes. Il est capable, à grand coup de négociation toute personnelle de faire rentrer une botte de 65 dans un casier de 59, même pas peur et même pas mal à la clavicule!

De nouveaux outils. Donc, comme l'a expliqué le petit curieux dans son commentaire, après la willy-botte, après le persuadeur (ou argumentateur), le négociateur, inventé par le p'tit curieux (il faut être honnête, je n'ai pas joué un grand rôle dans cette création), qui ressemble à une bêche, mais qui n'en est pas une... Et l'immobilisateur, dont la fâcheuse ressemblance avec l'outil vulgairement nommé tourne vis est flagrante, mais qui n'en est pas un, et qui sert à immobiliser la petite boucle du ficeleur, qui fait si mal aux doigts quand on tire fort dessus... pure invention de Vincent. Comme quoi, dans 7 têtes, il y en a toujours plus que dans 1!

En résumé, super week-end, beau travail dans une ambiance toujours aussi relax... grand, grand merci les copains!

Un p'tit mot aux deux p'tits curieux: Bonnes vacances en Australie! Les veinards, ils vont passer un printemps australien pendant qu'on passera un hiver lorrain... Bon, ils nous ont promis de nous ramener un kangourou, c'est déjà pas mal!



L'équipe de choc : Lyda en rouge, Vincent en vert et les p'tits curieux (Michel et Nadine) en gris, sponsorisés par une entreprise régionale. Il manque le chef de chantier (c'est elle qui prend la photo)




Quand le tracteur ne veut pas démarrer, pas de soucis! 13 bottes par voyage avec la Volvo! Qui l'eut cru?!




Vincent qui se prépare son petit taquet qui va bien pour maintenir sa petite bobotte.




Alex et Lyda en pleine action!







Sympa l'échaffaudage de Michel! Il nous a rendu service et il n'a pas fini, je pense. En tout cas, Vincent se sentait plutôt bien dessus!!!












Le beauf et la belle-soeur qui viennent nous rendre visite et voir l'avancée des travaux. C'est l'heure d'une pause café-thé-clope-musique bien méritée!!!
Merci à tous!