mardi 4 septembre 2007

Le stage en images






















Ah! Les copains!!!

La charpente, toujours la charpente, encore la charpente...
Hé oui, ce petit problème a du mal à se décanter. Une fois de plus, on prend notre mal en patience et on cherche des solutions.

1/ On la monte tout seul. C'est compliqué, ça prendra du temps, mais on y arrivera.
2/ On appelle un pro, mais vu le boulot qu'ils ont, ce serait étonnant qu'on en trouve un disponible.

Voilà les grandes questions du moment, ça ne fait pas tellement avancer les choses.

Donc, on s'est lancés samedi. Après avoir perdu une journée et demie à s'interroger sur le plan et à ne pas oser, on a appelé un voisin au secours, il nous a expliqué deux, trois trucs et c'était parti.

On a monté 4 poutres samedi, et le reste dimanche, une fois de plus avec les copains, Marc et, et, et... le Pierrot!!! Hé oui, toujours là! Ils en ont bavé, mais les plus gros morceaux sont installés, Ouf! SAUF QUE... on a fait une erreur d'alignement dès le départ, donc on doit soit caler, soit ôter les échantignolles (ou sabots). Sachant qu'elles sont clouées avec des pointes de 180, on a peur de faire du mal à nos belles fermes... DONC, hé ben donc, on ne sait pas!

On va certainement faire appel au petit menuisier du village voisin pour qu'il nous fabrique de "jolies petites cales qui vont bien", ou alors...???

Voilà, ça stagne, c'est énervant de se dire qu'à cette heure-ci, la maison devrait être couverte et qu'on pourrait continuer les travaux au sec... mais bon, ça fait partie du jeu (ça aussi c'est une espèce de phrase de pseudo-sagesse pas très convaincante!)

On ne panique toujours pas (ce n'est pas faute d'en avoir envie!!!), on avance tout doux, tout doux et demain est un autre jour... Et samedi, les huisseries extérieures et intérieures, placards, etc... arrivent! Hé oui, la maison devait être hors d'eau!!! Mais non, non, non, on ne panique pas! On aimerait quand même bien trouver une solution, bordel de bordel.

Une fois encore un grand merci les copains, on a quand même, grâce à vous, avancé et surtout, on s'est refait un moral d'acier pour la suite, ça fait du bien de se sentir soutenu!!! Merci, merci, merci...

Si par le plus grand des hasards un charpentier tombe sur ce blog et s'ennuie en ce moment, hé ben, qu'il poste un petit commentaire!!!

Bon allez, j'me lâche AAAAAHHHHHHH!!! (un grand cri, pour qui n'aurait pas compris), ah!!! ça, ça fait du bien!