dimanche 10 février 2008

Le plancher et...un poteau!

Quelques petites nouvelles des 4 petits cochons!

Depuis le 29 janvier qu'avons nous fait? Et bien... le plancher pardi! Ah oui! Alex vous avait promis des photos en voilà une qui résume pas mal notre labeur





Nous pensions avoir terminé le plancher le week-end dernier mais c'était sans compter sur les petites surprises inhérentes à la construction. En effet, arrivés au bout des deux premiers tiers de la surface, c'est-à-dire au début de la mezzanine, nous avons été confronté à un problème de niveau dû à l'affaissement de la panne de la petite ferme. Nous avons donc été contraints de commander d'urgence un poteau à notre menuisier-ébéniste du village voisin qui nous l'a gentiment préparé pour ce week-end. Nous nous retrouvons donc avec un pilier supplémentaire, ce qui est loin d'être désagréable.
Le deuxième hic a été le tour de la cheminée (voir album photo "le plancher") qui nous a obligés à réaliser un chevêtre (pour le plus grand plaisir de Christian qui avait toujours rêvé d'en fabriquer un. Voir l'album photo).
Pour finir, il nous a manqué 7 planches pour pouvoir terminer le plancher, mais c'est pour ainsi dire fini.

En parallèle, Alex a largement continué la paille du deuxième étage, aidée par le Djoulse.

Une dernière chose : nous avons enfin fait un grand ménage de "printemps", toute la paille de la cabane de Noël a été montée à l'étage et la paille en vrac déménagée dans le cabanon de jardin afin d'être utilisée ultérieurement pour les enduits.

Voilà, n'hésitez pas à passer voir le chantier et boire un café, on ne se lasse pas des visiteurs dominicaux.

3 commentaires:

La Paille pour tous a dit…

salut la petite famille!

je vois que ça avance bien votre petit nid douillet (bien que les z'ânes vivent dans une étable... on a déjà du la faire souvent)
J'espere qd même assez prochainement passer boire un p'tit café, mais le temps n'est jamais trop dispo pour ça.
Pour ce qui était de la bonne nouvelle annoncée, elle est malheureusement reportée, tout ne s'est pas passé comme prévu mais rien n'empêche de recommencer!
voili voilou, sinon pour la recherche des terrain j'ai reservé dans un lotissement, chose que je ne voulais pas mais la situation n'est pas trop mal, car dur dur de trouver un terain par chez nous!

Je vais donc vous laisser à votre construction et si vous ne me verrez pas prochainement, c'est certain que vous me verrez pour la partie enduit! j'attend!

Bises à vous tous!

le curieux

alex et sylvain a dit…

Désolée pour la mauvaise nouvelle...
Que dire? Sinon que nous pensons bien à vous.
Un terrain, enfin, c'est super!
Quant à nous les enduits, on espère mi-avril! tu seras mis au courant au moins par le blog!
A tout bientôt et plein de belles choses pour vous.

La Paille pour tous a dit…

coucou!

Je vois que vous démarrez l'électricité, c'est bien dommage que je ne me sois pas renseigné avant mais actuellement je suis en train de me préparer ma future armoire électrique (drôle d'idée me direz vous), mais cette armoire me permettra de commander la maison à distance et via un pc. Et ceci grace à un site internet.
bigonoff sous google... Mais j'ai resorti mes cours d'électronique car tout est à créer.

J'aurais peut être pu vous aiguiller la dessus mais j'avoue que pour l'instant j'ai du y passer plus d'une centaine d'heure (choses que je n'aurais plus a faire une fois les fondations coulées ;-) )
Mais sinon l'idée vous aurait surement interessé, je m'étendrais sur le sujet lorsque je repasserais vous voir!

J'attend donc vos enduits avec impatience et je serais certainement et sûrement de la partie!

gros bisous à vous et ne vous inquiétez pas pour nous la pillule est passée, la page bientôt tournée!

Sinon pour le terrain un autre problème se pose (année 2008 = année à soucis!) mes supérieurs ne veulent pas que je déménage (20 mn de mon boulot) car contraignant pour mes astreintes. mon contrat stipule 15 mn max...

Je vais donc devoir passer en mode "tête de con",
sinon beaucoup de courage à vous pour la suite des évenements à suivre, gros bisous et à très vite!

Et vive les ski! on en a profité aussi!