jeudi 23 août 2007

Il pleut sur Gézon...

Triste semaine bien grise sur Gézon et dans nos têtes. Hé bien non ce n'est pas toujours la fête, ce serait trop beau.

Une petite recette assez simple de cafard : Fin des beaux jours, on n'a que de la pluie, fin du chantier avec la famille Dudoit, snif, snif, c'était tellement bien on les aurait bien tous adopté, mais ils ont d'autres choses à faire ailleurs..., fin du montage de la maison, donc chantier vide, charpentier absent, mauvaises surprises sur l'ossature, vous mélangez le tout et vous avez un bon début de semaine cafardeux.

Puis on retrouve peut-être un autre charpentier, des quasi-solutions pour les surprises de l'ossature, on prend sur soi, on finit même par se dire des trucs du genre "Il ne faut pas se plaindre, on pourrait être malade!" C'est sage, mais pas très convaincant...

Puis on pense au week-end stage paille que nous allons passer chez nos amis les pailleux, on refait le monde avec Isa au téléphone (et dieu sait que ça nous a pris du temps! Merci Isa, c'était un bon moment, riche), on boit un thé chez l'Jule et c'est reparti! ON VA TROUVER DES SOLUTIONS, PAS DE PANIQUE!!!

Puis tout à coup le soleil s'y met, demain c'est l'anniv de Nino notre p'tit loulou (parce que nous avons un grand loulou aussi) et puis voilà, ça va mieux!

Certains chemins sont difficiles, mais indispensables. On n'a pas choisi le plus simple, mais une chose est sûre, on en sortira certainement couverts de bleus mais une fois de plus grandis et pleins de souvenirs merveilleux dans la tête, c'est finalement l'essentiel.

Voilà notre Nino, 7 ans. Bon anniversaire p'tit lou!


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors comme ça on vient boire le café quand je ne suis pas là!.... Bon suite à la lecture de cet article je te pardonne pour ne pas en rajouter une couche!mais bon quand même...
J'espère au moins que le Jule vous a un peu remonté le moral, sinon Alex je te promet de te changer les idées des notre retour de vacances, et notamment à mon anniv. En parlant d'anniv, BON ANNIVERSAIRE NINO!!!
Gros bisous de l'Anne Laure

alex et sylvain a dit…

Haaa! Merci Anne-Laure, on savait qu'on pouvait compter sur toi! Alors les autres, prenez exemple, plutôt que de nous envoyer des mails, qu'on adore recevoir, soit dit en passant, poster des commentaires (je me sentirai moins seule)
Allez soyons fous, la personne qui en postera le plus gagnera un "week-end paille"!
Bises à toi et si on oublie le 29, Bon anniversaire!!!

Anonyme a dit…

Je trouve votre blog vraiment super.alors le stage???

mic

Ere Production (RC) a dit…

Bien avec vous pour ce travail démesuré... Amitiés
Régis

Ere Production (RC) a dit…

Bien avec vous pour ce travail démesuré... Amitiés
Régis

alex et sylvain a dit…

Alors, Mic, le stage, tu pourras en lire un résumé et voir les photos à partir de demain sur ce blog, mais en un mot c'était chouette!

Régis, il y a une leçon que j'ai bien retenue "Le plus important n'est pas le but lui-même, c'est de se battre pour l'atteindre...", tu vois de quoi je parle...

Anonyme a dit…

On y a pensé à ton anniversaire petit (euh! Grand!)Nino mais on pensait te le souhaiter de vive voix!...
Pour ne pas être trop en retard on se sert du Blog (pour en même temps participer au concours "week-end pailles"!)de tes parents pour t'envoyer pleins de bisous (des Ruhlmann's au fond de leur pampas)
Quel beau travail déjà accompli!!! et un beau blog Alex! Et ne te sens plus seule, nous sommes là!Bien qu'épuisée par cette semaine et demi de boulot! Ca promet!
Gros bisous

Anonyme a dit…

Bon je suis obligée de remettre mes doigts sur ce fichu clavier (j'ai horreur de ça, je préfère PARLER-à la grande surprise de tous surtout de toi Alex... oui! c'est mon sport favori!sport que j'ai d'ailleurs du mal à pratiquer ces derniers temps. C'est le souci quand on manque de temps et de sommeil.
Bref tout ça pour encore participer au concours (!!!)et signer plus perso mes bisous et les nôtres

Vous avez toujours de super idées tout va aller tout bien! Courage! il fait beau la semaine prochaine en plus!!!
On pense bien fort à vous
Sand &co

alex et sylvain a dit…

merci pour Nino et merci pour les encouragements, ça fait plaisir!!!

Bon je sais que vous bossez et que vous êtes nases, mais passez, je vous promets on vous laissera vous reposer (pas encore dans l'herbe à vache, mais bientôt...). Ce we on est sur le chantier (voir dernier article)
On vous embrasse bien fort, en attendant de vous voir bientôt.

PS : Vous êtes bien placé pour le concours "we paille", continuez, vous allez y arriver!