mercredi 7 novembre 2007

La paille, les photos...

La willy-bottes

Voilà la réalisatrice de ce complexe outil qu'est la Willy-bottes

Qu'est-ce qu'il est fort!!

Léo et Nino aussi ont fait travailler leurs petits muscles



La récompense : lecture de BD sur les bottes déchargées

Regabaritage des bottes par Alex et Pierrot



Qu'est-ce qu'il a râlé pour la confection des mini-bottes!

Mais le résultat est plutôt sympa



Série sur la mise en place des bottes à coups de persuadeur (aussi appelé argumentateur par Christian)









Alex déguisée en canard à l'occasion d'Halloween (Christian en arrière-plan avec sa superbe sacoche à outils)

Le mur prend forme

Bouchage des espaces entre les bottes

C'est aussi pour ça qu'on aime venir travailler sur ce chantier : pauses cafés, clopes, guitare, musique



Whouaaaah! C'est magnifique, c'est chaud, ça sent bon! Si, si venez vous verrez, toucherez et sentirez!





Voilà, dans un ordre qui m'est propre les photos du week-end. A la fin des trois jours, on était complètement cuit! Si vous voulez des explications, des détails, des techniques, allez faire un tour dans les commentaires!
Bon, en ce qui concerne les week-end paille, que les gens qui ont raté le premier se rassurent, il y en a d'autres qui suivent...
Ainsi, tous les week-end jusqu'à Noël, nous faisons de la paille. Nous avons évidemment besoin de petites mains et serions super contents de partager nos connaissances en la matière, alors viendez, viendez, même si c'est juste pour voir ou boire le café, ça fait toujours plaisir de voir du monde dans ces moments-là. En attendant merci, merci aux Jules, à Elisa, Christian, Pierrot, Léo et Nino qui ont bien bossé avec leurs toutes petites mains et leurs p'tits bras musclés, à Djédjé et tous les autres, et aussi au p'tit curieux qui nous a rendu visite, c'était super sympa!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow!!!! c'est super de voir avancer la construction de votre palais...et de voir pousser les cheveux!

Je vous admire et vous envie un peu. J'ai hâte de voir en direct.
Grosses bises

Anonyme a dit…

Comme disait César-Empereur je crois
J'ai viendu
j'ai vu
et j'ai tombé sulku

C'EST SUPER CE TRUC
Faites le déplacement et allez
voir ça.... et en plus on est bien reçu...
et en plus ils jouent de la musique (O brother)

Pour moi c'est sûr je vais revenir mais cette fois pour poser de la paille.

à trés bientôt
Le p'tit curieux.

alex et sylvain a dit…

Ohhh! Merci, merci...
Alors, si après ça on ne se retrouve pas à 30 sur le chantier... je ne comprends plus.
Julie, on a hâte nous aussi de te voir dans ta construction d'un tout autre genre...
Alors on vous attend vous deux et toi aussi le p'tit curieux avec notre cafetière nos guitares et notre bonne humeur!

Anonyme a dit…

Y a de la place pour un petit curieux prêt à mettre la main à la pate?

J'ai un projet d ossature bois paille, sans expèrience, votre chantier ne ferais que pouvoir en acquérir un minimum! pouvez vous me donner plus d'infos à dalmolin.jerome@free.fr merci!!!

alex et sylvain a dit…

Y'a de la place pour tous... les beaux, les moches, les petits, les grands, les bienheureux, les mal-aimés, les filles, les garçons, ceux qui veulent bosser, ceux qui rendent visite, ceux qui viennent boire le café dans la paille, mais y'a surtout de la place pour les p'tits curieux!

Anonyme a dit…

HA HA HA !

je vois qu'un imitateur essaie d'usurper mon pseudo !!!

Mais c'est peut-être tout simplement un curieux...
en tout cas, ça en a l'air !!

c'est tant mieux si votre chantier suscite autant de curiosité.

Donc samedi nous seront donc peut-être deux p'tits curieux officiels.
(plus tous les autres curieux qui sont curieux comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir).
En effet j'ai bien l'intention de venir poser de la paille ce week-end pour parfaire ma culture.

Samedi je dors un peu car c'est mon jour de congès mais dites moi àa partir de quelle heure on peut venir. Et faut-t-il emporter des outils.

Le p'tit curieux
(à ne pas confondre avec le curieux).

alex et sylvain a dit…

Super, LE p'tit curieux de retour sur notre chantier... Et en plus pour filer un coup de main, alors ça c'est sympa.
Donc, 9h30, café et plan d'attaque!
10h00, attaque!
Evidemment, c'est à partir de..., mais il n'y a pas d'heure pour les coups de main.
Alors à samedi!