vendredi 31 août 2007

URGENCE...

Après avoir essayé de contacter d'autres charpentiers, en vain, nous nous sommes décidés pour une autoconstruction... Encore? Hé oui... faut bien trouver des solutions!

Donc ce week-end, montage charpente, si il y a des volontaires, on est preneur, ça URGE parce que nos jolies solives deviennent toutes noires. Vous verrez, il y a une bonne cantine, on assure un temps pas trop dégueu, et puis monter une charpente c'est chouette non? Allez, même qu'on a bien organisé le chantier. On a les marteaux, les clous et le bois. C'est beau non?

A part ça, j'ai ratissé le terrain devant la maison et Léo a semé la pelouse (bien serrée!!!) ça passe le temps, en plus il fallait le faire pour éviter de désherber dans pas longtemps. "De l'herbe à vache!" j'ai demandé au vendeur très sûre de moi, il m'a demandé ce que j'entendais par là, j'ai utilisé l'argument "c'est mon voisin agri qui m'a dit" "Ha bon! C'est moche, hein! mais vous faites ce que vous voulez..."

Alors n'écoutez pas les vendeurs. C'est trois fois moins cher, trois fois moins fragile et bien serrée (à la Léo) c'est super moelleux. C'est vrai que notre voisin agri avait fait ça et c'était "vachement" doux, "vachement" vert et "vachement" beau.
On vous en reparlera quand elle aura poussé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon les amis comment ça se goupille depuis dimanche? Le copain ou le cousin de "Séb" -je ne suis + sûre du prénom- est venu sur le chantier?...comme prévu pour vous avancer voire même achever votre charpente?
C'est certain que le temps n'a pas été idéal mais pas catastrophique non plus!
Et sinon la rentrée ?
Les loulous ont quand même été contents de retrouver certains copains peut-être?
Pour Pablo, il est parti la fleur au fusil...c'est à peine s'il a dit aurevoir à son papa. Par contre la joie était intense (C'était cool!) de me voir à la sortie d'école(1ère fois qu'il y allait l'après-midi donc bien sûr il n'a pas dormi... à voir aux prochains épisodes!).
Bon on attend de vos news et on vous fait pleins de bisous chargés de chaleur et de courage pour tout.
Sand

alex et sylvain a dit…

Pas de grandes nouvelles si ce n'est que Fred ne viendra certainement pas sur le chantier parce qu'en plus du boulot qu'il a, il vient de perdre un de ses ouvriers (21 ans, rupture d'anévrisme), tout de suite, on relativise avec nos petits soucis de charpente... on verra pour la suite.
Léo et Nino sont enchantés de leur rentrée et finalement le rythme n'a pas été si difficile à reprendre. Au contraire presque.
Merci encore pour tout et à bientôt. Bisous.