mardi 7 août 2007

Et pendant ce temps...


Tandis que tout le monde s'affaire sur le chantier, il reste une inconnue à élucider, et pas des moindres...
En Lorraine, la simple phrase "Nous construisons en paille!" fait fuir les fournisseurs de bois. Depuis mars, nous cherchons désespérément du bois pour fabriquer notre ossature, c'est très très compliqué, mais alors, lorsqu'on leur parle de douglas, là on passe pour de sérieux dérangés. Arrive juin, et nous n'avons toujours pas notre structure, personne n'accepte de nous fournir. Notre charpentier finit par trouver une entreprise à Dijon qui nous fait un premier devis en poteaux-poutres beaucoup trop cher, puis il nous propose une ossature bois (qui divise le budget en 2, ni plus, ni moins), malgré le charme disparu des enduits extérieurs (ce qui nous coûte beaucoup...), nous acceptons au vu des délais; nous avons en effet signé le devis mi-juillet et nous nous sommes faits livrer le 31 (juillet, si, si...). Merci à eux, je sais qu'ils ont dû faire des heures sup' pour nous.
7 heures pour décharger, à 3, le camion, grosse journée et encore on n'a rien porté ou presque! Sous un soleil de plomb, on aura beau dire ce que l'on voudra, c'est tout de même mieux que sous la pluie!
Voilà donc nos murs, notre charpente et le solivage.
Ce n'est pas du douglas, c'est vrai, mais je vous assure que ça sent bon et que c'est beau, dans tous les cas, après avoir fait le deuil, nous sommes contents de notre ossature.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

This is great info to know.