lundi 13 août 2007

Ces journées qui vous font oublier le reste...



















La mise en place a débuté vendredi vers 13h00. La famille Dudoit, encore eux, a débarqué, les trois frères et le papa, avec la pelle et le maniscopic... c'était parti!
Nous avons attaché les sangles sur la grosse ferme et Sébastien l'a montée avec la pelle, tandis que le reste de l'équipe guidait le tout. Un très grand moment d'émotion entremêlée de peur, de doute et de plein d'autres trucs qui font les jambes toutes molles!
C'était simplement beau. Et un peu haut aussi...
Pendant que la pelle maintenait la ferme debout, le reste se déroulait selon une méthode non éprouvée, mais super efficace : Sébastien apportait les murs au maniscopic, suivaient, les niveaux, l'aplomb, les trous, les tirefonds, les goujons d'ancrage et on recommence... le tout supervisé par le chef (Sébastien). Il n'y a rien à faire, quand on voit avec quelle aisance Sébastien a mené la troupe, pris les niveaux..., la réactivité de Fabrice et d'Alexis, les réflexes, les automatismes... on se dit que le bâtiment c'est un métier!! On a gagné un temps fou et surtout beaucoup de sérénité; c'est agréable de se laisser guider par des pros!
Christian était encore de la partie. Il est rentré un peu semoulé (selon son expression) d'avoir fixé tous les tirefonds. Non, pas tous!?! Si, si, je crois!!!
Et puis, il a un peu galéré, avec Francis, pour mettre ces "sal...ies de goujons qui veulent pas rentrer dans le bêton, bordel!" Mais ça ne s'est finalement pas trop mal passé. Francis, c'est le papa Dudoit qui a bossé avec nous tout l'après-midi. Merci à vous tous, c'était super!

Aucun commentaire: