Un week-end de paille de plus, et là, j'aime autant vous dire qu'on n'a pas chômé!
La façade avant (rez-de-chaussée) est terminée et le mur du salon est fait au 3/5 exactement...
Une équipe de choc, une organisation sans faille, une efficacité hors-pair!
Samedi, la p'tite curieuse, le p'tit curieux et moi aux bottes, en une journée on a fait les 3 premiers rangs du mur du salon (sur 5, ce n'est pas mal...) sachant, quand même, qu'il fait 8m20 de long...
Christian et Sylvain à l'extérieur clouaient inlassablement leurs petites planches de MFP pour protéger le chaînage... quel patience, j'admire.
Dimanche matin, le p'tit curieux au bourrage paille, la p'tite curieuse et Vincent en binôme pour le montage des bottes, Lyda et moi en binôme, également pour le montage des bottes et Sylvain sur ses petites bobottes qu'il modifie non seulement dans la willy-botte, mais aussi avec la scie, dans la hauteur. C'est long, long, long, mais quand on a la patience de clouer inlassablement des petites planches, on a la patience de faire des petites bottes!
Dimanche après-midi, la p'tite curieuse et Vincent toujours en binôme à la même tâche, Lyda, le p'tit curieux et moi, à la même tâche, Sylvain, à la même tâche et... LE Pierrot, hé oui, pas un week-end sans notre fil rouge, à la willy-botte, au bourrage, mais surtout à la négociation (énergique) des bottes. Il est capable, à grand coup de négociation toute personnelle de faire rentrer une botte de 65 dans un casier de 59, même pas peur et même pas mal à la clavicule!
De nouveaux outils. Donc, comme l'a expliqué le petit curieux dans son commentaire, après la willy-botte, après le persuadeur (ou argumentateur), le négociateur, inventé par le p'tit curieux (il faut être honnête, je n'ai pas joué un grand rôle dans cette création), qui ressemble à une bêche, mais qui n'en est pas une... Et l'immobilisateur, dont la fâcheuse ressemblance avec l'outil vulgairement nommé tourne vis est flagrante, mais qui n'en est pas un, et qui sert à immobiliser la petite boucle du ficeleur, qui fait si mal aux doigts quand on tire fort dessus... pure invention de Vincent. Comme quoi, dans 7 têtes, il y en a toujours plus que dans 1!
En résumé, super week-end, beau travail dans une ambiance toujours aussi relax... grand, grand merci les copains!
Un p'tit mot aux deux p'tits curieux: Bonnes vacances en Australie! Les veinards, ils vont passer un printemps australien pendant qu'on passera un hiver lorrain... Bon, ils nous ont promis de nous ramener un kangourou, c'est déjà pas mal!
L'équipe de choc : Lyda en rouge, Vincent en vert et les p'tits curieux (Michel et Nadine) en gris, sponsorisés par une entreprise régionale. Il manque le chef de chantier (c'est elle qui prend la photo)
Quand le tracteur ne veut pas démarrer, pas de soucis! 13 bottes par voyage avec la Volvo! Qui l'eut cru?!
Vincent qui se prépare son petit taquet qui va bien pour maintenir sa petite bobotte.
Alex et Lyda en pleine action!
Sympa l'échaffaudage de Michel! Il nous a rendu service et il n'a pas fini, je pense. En tout cas, Vincent se sentait plutôt bien dessus!!!
Le beauf et la belle-soeur qui viennent nous rendre visite et voir l'avancée des travaux. C'est l'heure d'une pause café-thé-clope-musique bien méritée!!!
Merci à tous!
lundi 19 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Et tout ça sans excès…
Car comme le dit Pierrot (dit le sage)
Ce sont les chemins de l’excès qui mènent le plus sûrement au palais de la sagesse.
Eh oui je confirme qu’il y de quoi se ch… d’ssus avec des citations pareilles… tout à fait d’accord avec toi Pierrot.
Les p’tits curieux
hello, c'est moi le curieux.
J'ai regardé, j'ai a peu près 2h30 de route pour venir, j'ai donc pris ma décision et je viens bien vous filer un 'cré nom di diou de coup de main... enfin si vous l'acceptez!!! je viendrais donc le samedi 24, il me faut juste une adresse et une heure de RDV.
Je ne sais pas si je pousserais jusqu'au dimanche soir (moi je m'en sent tout à fait capable, mais je vais voir pour me faire loger du côté de metz, si ce n'est pas trop loin de chez vous ;-).
Sur ce à très vite!
Hé ben ça alors, un p'tit curieux un we, un curieux un autre... c'est pas beau ça?
Oui, alors comme tu vois on philosophe, aussi!
Bien sûr, toute personne pleine de volonté est logée nourrie sur place!
Metz centre est à 30-40mn de chez nous, mais, si ça t'arrange pas de souci, y'a du lit!
Les rendez-vous, c'est 9h30 p'tit déj sur place et plan d'attaque et 10h00 (en théorie) ou fin du p'tit déj (en pratique), attaque.
Nous sommes à Gézoncourt, dans la "petite Suisse lorraine", à l'entrée de Gézon, tout de suite à droite "chemin de Pont-à-Mousson", jusqu'au bout, en face du lavoir.
Tout retard est accepté (surtout pour les curieux qui ont 2h30 de route...) Mais ça, c'est toi qui vois.
A très, très bientôt...
PS pour le p'tit curieux : sans excès, car déjà avec beaucoup de sagesse...
Enregistrer un commentaire