Selon l'expression de Christian, en ce moment, on fait du copeau. On coupe, on rabote, on cisaille...pleins de p'tites cales pour boucher les trous de notre ossature. Ce n'est pas passionnant et surtout, on n'a pas l'impression d'avancer des masses. L'électricité? Hé ben toujours pas! En revanche, on attaque un mur de paille... ça va être un premier essai. Nous devons faire le mur qui va se trouver derrière le conduit du poêle de masse. On commence quand? Heuuu... ce week-end? Pas sûrs d'être prêts, on va essayer. On va fabriquer notre willy-bottes et nos persuadeurs et allez, on dit qu'on commence dimanche.
Il faut que l'on pense aussi à protéger notre maison avec le fameux papier craft, que l'on fasse une modification de permis de construire, que Fabrice nous monte le conduit du poêle, qu'on monte les demi-cloisons... aïe aïe aïe, il y a des périodes plutôt pépères, mais là, faut qu'ça pulse!
Patience, patience, oui, mais énergie aussi (si possible renouvelable...)
Ha oui! On a notre jolie chape de 2m sur 2 faite par Fabrice, un glacis. C'est du béton brut lissé, qui restera béton brut lissé, sur lequel va être installé notre poêle de masse, semaine 47, vous comprenez pourquoi il y a certaines choses urgentes!
Des photos arrivent, de notre herbe, de nos petites plantes, de notre maison dans son état actuel et... de notre Léo qui vient de fêter ses dix ans! Bon anniv p'tit lou!
Hé oui, il n'y a pas que la maison! A côté, la vie continue, le quotidien, comme les évènements importants... Allez, on avoue, on est un p'tit peu débordé des fois!
lundi 22 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire